La communauté de la LIDC est solidaire de l’Ukraine

A nos amis et collègues en Ukraine,

En tant que président de la LIDC, je tiens à affirmer que l’ensemble de la communauté #LIDC est solidaire de vous, de vos familles, de vos amis et de tous vos compatriotes.

La LIDC était présente à Kiev en 2013 et le #CRC (Competition Research Center), sous la direction de Serhiy Shershun et Mykola Boichuk, a récemment relancé le chapitre ukrainien de notre organisation.

Depuis 1930, la LIDC promeut le respect de l’état de droit, qui a manifestement été mis en danger, pour ne pas dire plus, la nuit dernière.

En particulier, la LIDC se concentre sur la promotion du droit de la propriété intellectuelle et du droit de la concurrence.

Le droit de la propriété intellectuelle vise à protéger l’innovation, qui représente le progrès de l’humanité. Une invasion militaire n’est certainement pas synonyme de progrès de l’humanité.

Le droit de la concurrence est l’un des piliers centraux de la construction de l’Union européenne, qui a été créée par le traité de Rome de 1957, instituant la Communauté économique européenne (CEE). Aujourd’hui composée de 27 pays et couvrant la majeure partie du continent, la CEE vise à promouvoir l’intégration économique en Europe et a été un moyen efficace de garantir la paix sur le continent.

L’#europeanunion promeut les six valeurs fondamentales de la société européenne : le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’État de droit et la protection des droits de l’homme.

La LIDC est un modeste contributeur à la promotion de ces valeurs, et nous sommes aux côtés de notre section nationale ukrainienne pour poursuivre nos efforts afin de défendre le progrès de l’humanité, le respect de l’état de droit, et la paix à un moment où “il y a péril en la demeure”.

Une Ukraine libre, démocratique et pacifique doit prévaloir.

Christophe Rapin
Président de la LIDC

Photo by Yehor Milohrodskyi on Unsplash